Marauder's Heirs

Pour la première fois, incarnez un des enfants de nos chers Maraudeurs ou un de leurs amis!! Bon niveau de RP demandé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Maisons

Aller en bas 
AuteurMessage
Kathlyn Pettigrow
5ème année. Poursuiveur de son équipe de Quidditch.
5ème année. Poursuiveur de son équipe de Quidditch.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 16/03/2008

Parchemin de sorcier
Âge du personnage: 15 ans
Compte Gringott: 500 Gallions
Baguette:

MessageSujet: Les Maisons   Lun 24 Mar - 23:08

GRYFFONDOR

Blason : Lion sur fond rouge.
Fantôme : Sir Nicholas de Mimsy-Porpington (Nick Quasi-Sans-Tête).
Qualités : Le courage, la hardiesse, la force
Dirigée par : Le professeur McGonagall
Salle commune : Dans une tour du château, au septième étage derrière le portrait de la grosse dame en rose.

  • L'objet de Godric Gryffondor est une Epée.

  • Cette maison a été fondée par Godric Gryffondor. Son blason est un lion d'or dressé sur ses deux jambes et sur un fond rouge, puisque les couleurs de Gryffondor sont l'or et le rouge. Son Fantôme est Sir Nicholas de Mimsy-Porpington, alias Nick Quasi-Sans-Tête. La qualité principale pour appartenir à cette maison est le courage.


  • La salle commune de la maison se trouve dans la Tour de Gryffondor, on peut y accéder, via le septième étage, à son entrée. Celle-ci est située derrière le portrait de La Grosse Dame en robe de soie rose. Après lui avoir dit le mot de passe en cours, son portrait pivote pour révéler un trou dans le mur. La salle commune est meublée avec de gros fauteuils moelleux, une cheminée et des tables. Un tableau d'affichage permet aux élèves de connaître toutes les annonces, telles que la date du prochain week-end à Pré-au-Lard, mais aussi des étudiants cherchant à vendre ou à acheter des livres de seconde main, d'échanger des cartes de Chocogrenouille etc.


  • Dans la chambre commune, il y a deux escaliers, l'un mène aux sept dortoirs des garçons (un pour chaque année) et l'autre aux sept dortoirs des filles. Un sort a été jeté aux escaliers des filles de telle sorte que si un garçon pose un pied sur la première marche et continue à avancer, une alarme se déclenche et l'escalier se transforme momentanément en un long toboggan de pierre, le faisant revenir à son point de départ. D'après L'histoire de Poudlard, les fondateurs ont pensé que les filles étaient plus dignes de confiance que les garçons : tandis que l'escalier des filles est enchanté pour empêcher les garçons de monter, l'escalier des garçons n'a été soumis à aucun enchantement. Chaque dortoir est une pièce circulaire avec des fenêtres qui donnent sur le domaine et meublé de cinq lits à baldaquin.


  • La maison est dirigée actuellement par Minerva McGonagall, directrice adjointe de l'école et professeur de métamorphose. Aucun élève de Gryffondor n'a rejoint les rangs des Mangemorts durant l'ascension de Voldemort, à l'exception de Peter Pettigrow.


POUFSOUFFLE


Blason : Blaireau noir sur fond Jaune
Fantôme : Le Moine gras
Qualités : Patience, loyauté, justice
Dirigée par :Le Professeur Chourave
Salle commune : Au rez-de-chaussée, par le couloir qui mène aux cuisines : l'entrée est derrière une nature morte.

  • Cette maison a été fondée par Helga Poufsouffle. Son blason est un blaireau noir sur fond d'or, puisque les couleurs de Poufsouffle sont le jaune et le noir. Son Fantôme est le Moine Gras. La qualité principale pour appartenir à cette maison est le goût pour le travail.

  • Il est dit des élèves de Poufsouffle qu'ils sont tolérants, patients, justes et loyaux. On dit aussi qu'on y retrouve beaucoup de cancres mais, selon Hagrid, mieux vaut Poufsouffle que Serpentard.
    Pour se rendre à la salle commune des Poufsouffle accéder, on doit descendre un escalier qui part du hall d'entrée. On y accède à travers un peinture (nature morte) près des cuisines. C’est un endroit confortable et accueillant. Beaucoup de tentures jaunes, des gros fauteuils, de petits tunnels souterrains pour accéder aux dortoirs, qui ont tous des portes parfaitement circulaires, comme des couvercles de tonneaux
.
    La maison est dirigée actuellement par Pomona Chourave, Professeur de Botanique.


SERDAIGLE


Blason : Aigle orangé sur champ d'azur (aigle de bronze sur fond bleu roi)
Fantôme : Helena Serdaigle (dite la Dame Grise), fille de Rowena Serdaigle
Qualités : L'intelligence, la sagesse
Dirigée par : Le professeur Flitwick
Salle commune : Dans une tour de l'aile ouest du château. Il faut répondre à une énigme posée par un heurtoir en forme d'aigle. Une mauvaise réponse interdit l'entrée.
  • Cette maison a été fondée par Rowena Serdaigle (Ravenclaw). Rowena est un prénom celte signifiant « crinière blanche ». Rowena voulait faire de Poudlard l'école la plus prestigieuse et avancée du monde. Elle enseignait aux élèves avec une grande habileté. Pour elle, l'éducation était d'une extrême importance : elle préparait les élèves pour leur vie dans le monde sorcier adulte. Son blason est un aigle de bronze sur fond bleu, puisque les couleurs de Serdaigle sont le bleu et le bronze. Le Fantôme de la maison est la Dame Grise (The Grey Lady) qui est en réalité la fille de Rowena Serdaigle, Helena Serdaigle. La qualité principale pour appartenir à cette maison est l'intelligence. Il est dit des élèves de Serdaigle qu'ils sont sages et réfléchis. La salle commune des élèves de cette maison est dans la Tour de Serdaigle, située dans l'aile ouest du château.

  • La maison est dirigée actuellement par Filius Flitwick, Professeur de Sortilèges


SERPENTARD


Blason : Serpent couleur argentée sur fond Vert
Fantôme : Le Baron sanglant
Qualités : L'ambition, le goût de la réussite, la malice
Dirigée par : Le professeur Rogue
Salle commune : Dans les sous-sols, accès par les cachots, sous le lac

  • Cette maison a été fondée par Salazar Serpentard. Son blason est un Serpent argent sur fond sinople puisque les couleurs de Serpentard sont le vert et l'argent. Ce n'est pas un hasard si le serpent est le symbole de Serpentard car Salazar Serpentard parlait lui-même le Fourchelang, c’est-à-dire la langue des serpents. Son Fantôme est le Baron Sanglant. C'est la maison où l'ambition est une qualité essentielle. Il est dit des élèves de Serpentard qu'ils sont malins et roublards. Toute la famille Malefoy est allée à Serpentard.

  • Harry Potter a failli être choisi pour intégrer Serpentard mais le Choixpeau magique a tenu compte de l'aversion d'Harry pour l'ancienne maison de Voldemort et l'a fait rejoindre la maison Gryffondor. Il y a toujours eu une véritable concurrence entre la maison Gryffondor et la maison Serpentard. Les Serpentard ont gagné la coupe de Quidditch les sept années précédant l'arrivée d'Harry à Poudlard. La salle commune des Serpentard est une pièce au plafond bas, qui ressemble à un donjon, avec des lampes et des fauteuils verts. Elle est située sous le lac. (D'après les informations qu'a donné JKR aux décorateurs pour le second film).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://purple-blood.forumperso.com/index.htm
 
Les Maisons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remise en vente des maisons abandonnees
» Maisons à vendre: 10 500$
» Recensement Maisons Elfiques
» Les Maisons Elfiques
» ¤ Ceryn Celiand [Gérant de maisons closes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauder's Heirs :: Hors Jeu :: Flood-
Sauter vers: