Marauder's Heirs

Pour la première fois, incarnez un des enfants de nos chers Maraudeurs ou un de leurs amis!! Bon niveau de RP demandé
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dans le bureau

Aller en bas 
AuteurMessage
Severus Rogue
Directeur de Serpentard, Maître des Potions
Directeur de Serpentard, Maître des Potions
avatar

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2008

Parchemin de sorcier
Âge du personnage: 35 ans
Compte Gringott: 500 Gallions
Baguette:

MessageSujet: Dans le bureau   Jeu 27 Mar - 15:57

Minuit. Courants d’air.

Severus Rogue examine avec une attention toute particulière à son éminente personne la couleur et la substance de la Potion de Récession qui gargouillait dans un chaudron en argent posé dans la cheminée qui ronflait et dont les flammes léchaient les parois du chaudron en émettant de légers sifflements. La Potion était d'un rouge vif et avait alors la consistance du sang frais.

"Demain matin ces éberlués de Poufsouffle de sixième année verront bien ce à quoi peut bien ressembler un être après avoir ingurgité la Potion de Récession, ou comment faire sucer son pouce à cet imbécile Black"

Rogue se met alors à imaginer Sirius Black en train d'appeler sa défunte mère en pleurant et tatonnant autours de lui pour trouver son balai en peluche. La pensée diabolique une estompée, le Maître des Potions se retourne et considère avec dégoût la créature visqueuse imbibée d'un luisant liquide verdâtre. Le crapaud était totalement immobile dans sa prison de verre et d'eau saumâtre,quelques fois, il arrivait qu'il laisse voir à un individu suffisamment attentif un énorme oeil globuleux et terne. Rogue continue de fixer le misérable animal en léthargie et le trouvant assez représentatif de population des élèves de Poudlard réprime un sourire, quoique seul.

Rogue se dirige maintenant vers l'armoire contenant ses grimoires,déplace l'échelle afin de pouvoir accéder aux étages les plus en hauteur,monte, et extirpe du dernier étage un plume de cygne, blanche comme la neige et fine comme le plus pur des parchemin. Il descend, se dirige vers son bureau et s'y assoit. Un petit cahier sale et qui avait du être vert bouteille dans sa plus tendre jeunesse traversa les airs à partir d'un rayon de la bibliothèque personnel du Directeur de Serpentardet vient se poser,ouvert à la page 47 presque entièrement noire d'écriture. Le Professeur Rogue pris avec soin la plume et écrivit rapidement de son écriture fine et ramassée semblable à un gribouillis en se penchant au dessus du cahier.

"Attendre deux tours, puis recommencer à partir du troisième "

Il était tard à présent, Severus revenait de la Cérémonie de la Répartition.

Potter. Black.Lupin.

Il s'y attendait

Même air arrogant, même suffisance, même mépris de l'intellect au vue du regard vide comme un anneau de Quidditch de la jeune Black. Severus Rogue avait hâte de rencontrer celui que l'on considérait comme le "Survivant", celui qui aurait résisté au Seigneur des Ténèbres et à sa toute puissance. Même les plus éminents sorciers de l'époque n'avait pas su lui tenir tête et avaient été trompés, même lui...

La réflexion de Rogue est interrompue par une violente douleur à l'avant bras droit.
Le Maître des Potion souvre un flacon contenant une substance granuleuse et fine d'un bleu azur, il en verse quelque grains dans le chaudron. La Potion se met à virer au rose pâle et à dégager un infecte odeur de pourriture. Severus Rogue file en coup de vent de son bureau et s'en va rôder dans les couloirs avant d'aller se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabella Black
5ème année. Poursuiveur de son équipe de Quidditch.
5ème année. Poursuiveur de son équipe de Quidditch.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 29
Date d'inscription : 13/03/2008

Parchemin de sorcier
Âge du personnage: 15 ans
Compte Gringott: 500 Gallions
Baguette:

MessageSujet: Re: Dans le bureau   Jeu 27 Mar - 16:25

Cinq ans que les nouveaux maraudeurs: Isabella, Alex, Kathlyn et Harry devaient supporter de voir au moins une fois par jour la face de rat de Severus Rogue. Evidemment, Bella détestait cet homme. Non seulement il était cruel, injuste et ô combien imbu de sa personne et de ses connaissances, mais en plus, c'était dans les gênes Black.

Depuis sa plus tendre enfance, Isa avait entendu moultes blagues des vieux maraudeurs, ayant toujours pour sujet un certain "Servilus", parfois changé en "Servilo". Elle riait franchement de ces histoires puériles que racontait son parrain Remus et son père Sirius, souvent appuyées de détails livrés par Peter. Il faut dire que certains épisodes étaient devenus mythes, en particulier lorsque ledit Servilo se retrouvait en sous-vêtements devant toute l'école.

Mais ce n'est que peu avant de rentrer en première année que Sirius Black dit à sa fille qui était vraiment ce Servilus. D'après lui, c'était un Serpentard, grandement attiré par la magie noire, qui aurait réussi Dieu seul sait comment à obtenir un poste de maitre des Potions à Poudlard. Selon son père, Isabella devait s'en méfier parce que cétait un homme mesquin et vile, qui avait en horreur les parents des nouveaux maraudeurs. Tout particulièrement ceux d'Harry et d'Isabella.

En cinq ans, Bella et ses camarades avaient appris à connaitre Severus. Et après avoir maintes fois tenté de le comprendre, la jeune héritière des Black en revenait toujours au même point: ce prof était imbuvable. Encore aujourd'hui, premier jour de sa cinquième année, Isa était victime de son injustice. Elle avait reçu comme consigne de retrouver Rogue le soir-même, et d'être avertie d'une retenue prochaine.

Pour quelles raisons? Tout simplement, dans la file d'élèves qui montent et descendent les escaliers pour rejoindre leur dortoir, Isabella avait accidentellement bousculé un Serpentard de deuxième année, qui avait soi-disant perdu le chemin de sa salle commune. Par malchance, Rogue était dans les parages, et il n'a pas hésité une seconde pour mettre Bella dans l'embarras devant les autres. Une chance qu'ele ne manque pas de confiance en elle et qu'elle n'ai pas la langue dans sa poche. Enfin, une chance modérée quand on savait que ça lui couterait surement une retenue avec le vieux Servilo.

Vous vouliez me parler d'une retenue?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dans le bureau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fouille dans le bureau du Directeur Tensho [en suspens]
» Bureau du Primogène Ventru
» dans le bureau de l'archon 2 février
» Université de Boston - Adrian dans son bureau...
» Christopher prend son poste et s'installe dans son bureau. (Heather ou autre...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauder's Heirs :: Poudlard :: Le Chateau :: Les Cachots :: Bureau de Rogue-
Sauter vers: