Marauder's Heirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marauder's Heirs

Pour la première fois, incarnez un des enfants de nos chers Maraudeurs ou un de leurs amis!! Bon niveau de RP demandé
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La répartition

Aller en bas 
+4
Kathlyn Pettigrow
Isabella Black
Alex Lupin
Choixpeau Magique
8 participants
AuteurMessage
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2008

La répartition Empty
MessageSujet: La répartition   La répartition Icon_minitimeJeu 13 Mar - 17:52

Aux temps anciens lorsque j'étais tout neuf
Et que Poudlard sortait à pein' de l'oeuf
Les fondateurs de notre noble école
De l'unité avait fait leur symbole
Rassemblés par la même passion
Ils avaient tous les quatre l'ambition
De répandre leur savoir à la ronde
Dans l'école la plus belle du monde
"Ensemble bâtissons et construisons !"
Décidèrent les quatre compagnons
Sans jamais se douter qu'un jour viendrait
Où la destinée les séparerait.
Toujours amis à la vie à la mort
Tels étaient Serpentard et Gryffondor
Toujours amies jusqu'à leur dernier souffle
Tell's étaient aussi Serdaigle et Poufsouffle.

Comment alors peut-on s'imaginer
Que pareille amitié vienne à sombrer ?
J'en fus témoin et je peux de mémoire
Vous raconter la très pénible histoire.
Serpentard disait : "Il faut enseigner
Aux descendants des plus nobles lignées ",
Serdaigle disait : "Donnons la culture
A ceux qui ont l'intelligence sûre ",
Gryffondor disait : "Tout apprentissage
Ira d'abord aux enfants de courage ",
Poufsouffle disait : "Je veux l'équité
Tous mes élèv's sont à égalité. "
Lorsqu'apparur'nt ces quelques divergences
Elles n'eur'nt d'abord aucune conséquence
Car chacun ayant sa propre maison
Pouvait enseigner selon sa façon
Et choisir des disciples à sa mesure.

ainsi Serpentard voulait un sang pur
Chez les sorciers de son académie
Et qu'ils aient comme lui ruse et rouerie.

Seuls les esprits parmi les plus sagaces
Pouvaient de Serdaigle entrer dans la classe
Tandis que les plus brav's et tromp'-la-mort
Allaient tous chez le hardi Gryffondor.

La bonn' Poufsouffl' prenait ceux qui restaient
Pour leur enseigner tout ce qu'ell' savait.
Ainsi les maisons et leurs fondateurs
Connurent de l'amitié la valeur.

Poudlard vécut alors en harmonie
De longues années libres de soucis.

Mais parmi nous la discorde grandit
Nourrie de nos peurs et de nos folies.

Les maisons qui comme quatre piliers
soutenaient notre école et ses alliés
S'opposèrent bientôt à grand fracas
Chacune voulant imposer sa loi.

Il fut un temps où l'école parut
Tout près de sa fin, à jamais perdue.

Ce n'étaient partout que duels et conflits
Les amis dressés contre les amis
Si bien qu'un matin le vieux Serpentard
Estima venue l'heur' de son départ.

Et bien que l'on vit cesser les combats
Il laissait nos coeurs en grand désarroi.

Et depuis que les quatre fondateurs
Furent réduits à trois pour leur malheur
Jamais plus les maisons ne fur'nt unies
Comme ell's l'étaient au début de leur vie.

Maintenant le Choixpeau magique est là
Et vous connaissez tous le résultat :

Je vous répartis dans les quatr' maisons
Puisque l'on m'a confié cette mission.
Mais cette année je vais en dir' plus long
Ouvrez bien vos oreilles à ma chanson :

Bien que condamné à vous séparer
Je ne peux pas m'empêcher de douter
Il me faut accomplir ma destinée
Qui est de vous répartir chaque année
Mais je crains que ce devoir aujourd'hui
N'entraîne cette fin qui m'horrifie
Voyez les dangers, lisez les présages
Que nous montrent l'histoire et ses ravages
Car notre Poudlard est en grand péril
Devant les forces puissantes et hostiles
Et nous devons tous nous unir en elle
Pour échapper à la chute mortelle
Soyez avertis et prenez conscience
La répartition maintenant commence.




Pour être répartis, jouer simplement la scène de votre répartition. Je vais chercher de quoi vous caser dans une maison dans votre présentation...
Revenir en haut Aller en bas
Alex Lupin
5ème année. Poursuiveur de son équipe de Quidditch.
5ème année. Poursuiveur de son équipe de Quidditch.
Alex Lupin


Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 36
Date d'inscription : 13/03/2008

Parchemin de sorcier
Âge du personnage: 15 ans
Compte Gringott: 500 Gallions
Baguette:

La répartition Empty
MessageSujet: Re: La répartition   La répartition Icon_minitimeVen 14 Mar - 20:41

Alex était debout, face à des dizaines d'adolescents. Il passait régulièrement la main dans ses cheveux en bataille, et s'humectait les lèvres du bout de sa langue. Il était stressé, malgré tout ce qu'il essayait de faire croire.

Il voyait la grande salle pour la première fois. Immense, paraissant encore plus grande grâce à son plafond magique, décorée par les armoiries de Poudlard et de ses maisons, et des centaines de bougies, suspendues magiquement dans les airs. Face à lui, au bout de la salle, une grande table de bois supportait le directeur de l'école, le vénérable Dumbledore, et ses professeurs de collègues.

La seule manquante était Minerva McGonagall. Directrice adjointe de l'école, directrice de la maison Gryffondor et Professeur de Metamorphoses. L'air droit et strict, elle énumérait les noms des nouveaux élèves, afin qu'ils soient répartis. En pensant une nouvelle fois au moment où il aurait le choixpeau sur la tête, Alex frémit.

Il ne réaterrit que lorsque Black, Isabella, sa meilleure amie depuis leur plus tendre enfance, fut appelée. Elle lacha alors la main moite d'Alex, qu'elle tenait pour se rassurer depuis leur arrivée, et se dirigea dignement vers le minuscule tabouret où ils devaient s'asseoir.

Son corps fin et prépubère, ses longs cheveux chatain qui luisaient à la lueur des flammes, son visage clair et aristocrate, son regard fier et defiant...Il connaissait et aimait tout d'elle. Il ne serait rien sans elle. Il l'aimait d'une amitié si forte que personne ne pouvait le comprendre.

Elle fut répartie à Gryffondor, et l'angoisse d'Alex s'emballa. Il était totalement impossible que les nouveaux maraudeurs, y compris leurs nouveaux acolytes, Potter et Weasley, soient séparés. Comme leurs parents avant eux, ils devaient être de vrais lions, courageux et hardis.

Isabella accorda un regard glacial à l'assemblée lorsque les élèves applaudirent sa répartition, mais réserva un clin d'oeil chaleureux à ses mais, qui attendaient tous leur chatiments, fébriles.

Les jeunes Pettigrow, Potter et Weasley devaient attendre la fin de l'appel pour connaitre leur sort, mais bientot, la femme aux lunettes et au chignon trop serré appela clairement Lupin, Alex.

Il passa sa main dans ses cheveux et dégluit difficilement avant de partir. Il marchait d'un pas qu'il espérait virile et fier, en fixant d'un oeil averti le tabouret de bois. Une fois qu'il fut assis dessus, et toujours en évitant de regarder la foule, qui était apparement fascinée par lui, il accepta de mettre l'immondice vieille de 1000 ans sur son crâne blond.
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2008

La répartition Empty
MessageSujet: Re: La répartition   La répartition Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:15

Le garçon sous le Choixpeau était assez prétentieux. Il savait qu'il avait de grandes capacités dans pas mal de domaines, et il n'hésitait pas à le montrer à tout-và. Mais il avait aussi une grande faiblesse, qu'il avait hérité de son père, selon la mémoire du Choixpeau.

Quel courage de choisir la voie de l'école publique, les regards et les rumeurs susceptibles de naître, alors qu'il pourrait prendre son père comme professeur et ne voir ses amis que lorsqu'il allait bien...

Comme son père, cet enfant avait sa place à


GRYFFONDOR
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Black
5ème année. Poursuiveur de son équipe de Quidditch.
5ème année. Poursuiveur de son équipe de Quidditch.
Isabella Black


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 34
Date d'inscription : 13/03/2008

Parchemin de sorcier
Âge du personnage: 15 ans
Compte Gringott: 500 Gallions
Baguette:

La répartition Empty
MessageSujet: Re: La répartition   La répartition Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:26

Isabella était sans doute plus angoissée que tous les autres élèves réunis. Depuis qu'elle avait appris l'existence de Poudlard et de ses maisons, elle ne cessait d'affirmer qu'elle irait à Gryffondor. Et plus récemment, dans le Poudlard Express, elle avait encore dit qu'elle n'epprouvait aucune crainte à l'idée de mettre le Choixpeau sur la tête, puisqu'elle irait à coup sûr à Gryffondor.

Isabella, même à onze ans, voulait toujours paraitre plus courageuse, plus forte, et plus battante que tous les autres enfants. Et surtout, elle voulait qu'ils croient qu'elle n'avait aucune faiblesse. Or, c'était pur mensonge. Comme toutes les petites filles, puis toutes les jeunes filles, et bientot toutes les femmes, Bella avait ses peurs et ses craintes.

Et parmi elle, la honte. Avoir honte devant les autres, être humiliée, ça avait toujours été le plus horrible cauchemard pour Isabella Black. Son père l'avait tellement entrainée, l'avait tellement persuadée qu'elle était la meilleure et que rien ne l'arrêterait, que pour elle la moindre erreur revenait au plus cuisant echec. Il n'y avait jamais de nuance pour Isa, tout était ou blanc, ou noir.

Pour l'instant, main dans la main avec Alex, son meilleur ami parmi ses meilleurs amis, elle patientait. Mais la liste des noms jusqu'au B n'était pas très longue, et bientôt la vieille et aigrie McGonagall prononça son nom, avec ce qui semblait à une jubilation dans la voix. Ou bien de l'appréhension, Isa n'était pas sûre.

Sa main glissa sur celle d'Alex, et elle s'en alla vers le tabouret miel. Le dos droit, les cheveux lisses et soyeux se balançant au rythme de ses pas certains, le nez légèrement en l'air, les yeux lançant des éclair à quiconque tentait de les croiser...Voilà celle qu'était l'Isabella de l'exterieur. Mais intérieurement, elle était gelée par la peur. Son cerveau refusait de réfléchir, et ne faisait que se répétait la même phrase incessament:

*Tu seras une Gryffondor. Tu seras une Gryffondor. Tu seras une Gryffondor.*
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2008

La répartition Empty
MessageSujet: Re: La répartition   La répartition Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:36

Aucun doute, à peine le Choixpeau eu frôlé la chevelure de la petite Black, il sut à qui il avait affaire.

Psychologiquement, et en particuliers au niveau comportemental, cette petite fille n'avait rien à envier à son brillant et arrogant père, le célèbre Sirius Black.

Le Choixpeau espérait que les autres enfants de maraudeurs, s'il y en avait, seraient différents, et qu'il pourrait les envoyer dans d'autres maisons. Car si les nouveaux maraudeurs ressemblaient à leurs père, l'école allait de nouveau devenir une cours de récréation géante...

En tout cas pour celle-là, il n'avait pas le choix, elle devait absolument être envoyée à

GRYFFONDOR
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn Pettigrow
5ème année. Poursuiveur de son équipe de Quidditch.
5ème année. Poursuiveur de son équipe de Quidditch.
Kathlyn Pettigrow


Féminin
Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 16/03/2008

Parchemin de sorcier
Âge du personnage: 15 ans
Compte Gringott: 500 Gallions
Baguette:

La répartition Empty
MessageSujet: Re: La répartition   La répartition Icon_minitimeLun 17 Mar - 22:32

Je regardais autour de moi, existée comme une puce ! Alex et Isa se tenait par la main, s’attirant les « oh les amoureux » de deux ou trois crétin. Il avaient toujours été plus proche l’un de l’autre, que cela aurait été possible pour de simple amis, mais cela donnaient plus dans le frère et sœur …Pff, bande d’imbéciles ! [Je n’ai que onze an, ma conception de l’amour qui se développe au fil des ans est encore émoussée]. Alex et Isa furent appelés avant moi, leurs noms de familles se situant avant le mien. A présent, ne restait que Harry, Weasley Ron et moi. Tout les autres avaient été placés à Gryffondor. On appela mon nom. Je m’avançais, la tête haute. J’allais être répartie … Je souhaitais ardemment aller a Gryffondor avec mes amis, mais ce n’est pas moi qui choisirais, mais le Choixpeau. Je ne voulais pas aller dans une autre maison que mes amis, mais si on m’envoyait ailleurs, je saurais m’en faire : après tout, toutes les maisons avaient leur qualité, même Serpentards !

Je m’avançait, et me plaçait sur le tabouret, ou une femme posa le Choixpeau sur ma tête. Je fermais les yeux, attendant le verdict, régulant ma respiration, afin de ne pas m’énerver. Cette nuit je n’avais pas rêvé, ou du moins je ne m’en souvenais pas du tout … Alors j’étais dans l’incapacité de dire ce qui allait se passer dès a présent. Pourquoi je dis ça ? A oui, je fais des rêves prémonitoires, et ils me permettent en général de me préparer à certaines journées plus dures que d’autres ! Bien sur, les rêves ne se réalisent pas toujours, il suffit qu’une chose inattendue se produise, pour que la journée change du tout au tout ! Et certains rêves prémonitoires n’avaient vraiment aucun sens … Comme se lapin qui mangeait une carotte en fer, et après se mettait a parler suédois, et sautait dans le cratère d’un volcan … Incompréhensible !

Je secouais doucement la tête, et revins a mon problème du moment : la répartition. Je grinçait des dent a cause du stresse, attendant le verdict qui allait déterminer ma vie, mes fréquentations, mes horaires et autres …
Revenir en haut Aller en bas
http://purple-blood.forumperso.com/index.htm
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2008

La répartition Empty
MessageSujet: Re: La répartition   La répartition Icon_minitimeMar 18 Mar - 0:18

Si c'était une surprise, c'en était une grande pour le Choixpeau. Par la tête et le contact des cheveux fins et...disons blonds, de la petite Kathlyn, il appris que le timide, le paranoïaque, le petit Peter Pettigrow s'était marié et avait eu une petite fille.

Petite fille qui apparement, était sorcière elle aussi. En tout cas la chanceuse n'avait rien du caractère de son père...Pas réservée pour deux noises, elle affrontait la vérité dans chaque rêve avec le courage d'une adulte, et même à son jeune âge, elle était capable de faire face aux pires situations en gardant son sang-froid. (De tous les enfants qu'il avait réparti aujourd'hui, elle était bien la seule à avoir envisager de se reconstruire si elle était placée dans une autre maison que celle de Gryffondor...).

En tout cas elle n'aurait pas à le faire, puisque comme deux des héritiers de maraudeurs avant elle, et la jeune Granger, une future amie de ceux-là selon les idées du Choixpeau, Kathlyn allait faire de brillantes études à

GRYFFONDOR
Revenir en haut Aller en bas
Hermione Granger
5ème année. Préfète de sa maison.
5ème année. Préfète de sa maison.
Hermione Granger


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Date d'inscription : 18/03/2008

Parchemin de sorcier
Âge du personnage: 15 ans
Compte Gringott: 500 Gallions
Baguette:

La répartition Empty
MessageSujet: Re: La répartition   La répartition Icon_minitimeVen 21 Mar - 1:51

Hermione se trouvait avec les autres élèves. Dans le train, elle avait fait la connaissance du célèbrissime Harry Potter, d'un jeune garçon roux qui répondait au nom de Ron Weasley et de trois autres élèves Alex Lupin, Isa Black et Kathlyn Pettigrow. Il fallait dire qu'ils s'étaient bien amusés et avaient beaucoup discuté tous les six. Ils avaient d'ailleurs à eux seuls remplis tout un compartiment du train mais Hermione n'avait pu s'empêché tout de même de s'être senti un peu exclue du groupe. Peut être était-ce parce qu'elle avait une fois de plus tenté de sortir sa science? Qui sait après tout... En tout cas elle s'en voulait un peu pour une fois qu'elle trouvait des gens très sympathiques...

A la sortie du train, un géant que Harry semblait connaître emmena tous les élèves de première année dans des barques qui contenaient également six élèves chacunes. Est-il donc nécessaire de dire que Hermione et ses nouveaux amis étaient restés ensembles? En tout cas il semblait à Hermione qu'ils l'avaient adopté tous les six. Peut être moins Ron que les autre mais bon... On ne peut pas être aimé par tout le monde qu'est-ce que vous voulez... Ainsi sur ces barques ils put avoir une magnifique vue d'ensemble du château bien que le géant leur gênait un peu la vue. En tout cas contrairement à ce qu'elle avait lu dans un livre sur l'histoire, la psychologie et les différences morphologiques des géants, le demi-géant qui répondait au nom de Hagrid lui a semblé plutôt sympathique.

Lorsqu'ils descendirent des barques on les emmena en haut d'un escalier où une femme qui semblait plutôt âgée mais encore très vive les attendait. Il s'agissait en vérité de la directrice adjointe de Poudlard. Hermione était assez impressionnée. Elle avait l'air si stricte et pourtant si sympathique cette femme... C'était une étrange sensation. En tout cas elle leur fit un petit discours sur la suite des opération. Puis elle s'en alla, les laissant seuls. Alors un blondinet répondant au nom de Drago Malefoy provoqua le petit groupe et Ron perdit dans la foulée son ras... Que ce garçon pouvait sembler idiot. Toutefois leurs idioties et chamailleries en tout genre s'arrêtèrent lorsque les deux grandes portes s'ouvrirent laissant la vue sur une magnifique salle où des centaines de bougies lévitaient dans la pièce, où des fantômes volaient parmis les élèves et où une tonne d'élèves se trouvaient regroupés. Ils les regardaient s'avancer en groupe comme un toupeau d'oies avec un léger sourire aux lèvres. Ce sourire Hermione plus tard le connaîtra pour être le moment exacte où chacun se remémore sa propre répartition. Puis la directrice adjointe commença à appeller les élèves. Isa fut l'une des premières à être réparties.

Hermione avait lu dans un livre sur l'histoire de Poudlard que la répartition était l'un des moments les plus importants de toute la vie d'un sorcier alors Hermione espérait être bien répartie. Pour le moment Hermione n'hésitait pas sur la maison où elle ne voulait pas être... Chez les Serpentard... Pour en avoir rencontré un spécimen vivant, Hermione savait qu'elle ne se sentirait pas bien dans cette maison alors si le Choixpeau décidait de la répartir dans cette maison, ce serait pour Hermione la fin de tout.

Soudain on prononça son nom. Hermione alors se précipita presque vers le tabouret, elle s'y assis doucement et l'on posa alors le Choixpeau sur sa tête. Ses autres amis la regardait anxieux pour elle et curieux en même temps. Puis Hermione croisa le regard d'Isa qui la regardait et qui semblait lui dire "Je suis sûre que tu vas me rejoindre". Lorsqu'elle entendit une voix étrange comme si elle était dans sa tête. C'était la voix du Choixpeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://poudlard-school001.frbb.net
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2008

La répartition Empty
MessageSujet: Re: La répartition   La répartition Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:21

Comme souvent pendant les répartitions, la petite et...chevelue Hermione Granger était la cause d'un dilemne pour le Coixpeau. De naissance moldue, elle n'avait aucune connaissance de la magie ni du monde sorcier avant qu'elle reçoive sa lettre, quelques mois avant le jour de la rentrée.

Comme la plupart des enfants dans ce cas, Hermione avait paniqué, se demandant quels étaient les codes et les valeurs de ce monde qu'elle ne connaissait pas. Mais curieusement, sa réaction fut différente de celles des autres enfants de moldus. Au lieu de prier chaque soir pour que ce soit un cauchemar, ou d'aller directement terrifier ses camarades d'école avec sa baguette magique, Hermione se plongea dans les livres.

En quelques semaines, elle avait appris sur la magie pratiquement autant qu'un élève de septième année. C'était sa façon de se protéger de linconnu: tout savoir et programmer à l'avance. Eiter les surprises, bonnes ou mauvaises. On peut dire qu'elle avait sû relever le défi, en voyant l'intérieur de sa tête, comme le Choixpeau à ce moment-là.

Ces caractéristiques, admirables pour une enfant de onze ans, étaient également celles de la maison de Rowena Serdaigle. Une intelligence pointue, une réflexion vive et une soif d'apprendre intarissable. Mais à côté de cela, Hermione était surtout très courageuse. Elle avait rassuré ses parents quant à sa nouvelle appartenance au monde magique, alors qu'elle-même n'était pas très rassurée. Elle avait fait face à l'inconnu avec la force d'une adulte, ce qu'elle n'était pas.

Autre chose venait appuyer le doute du sagissime Choixpeau. Il voyait dans ses souvenirs de récentes rencontres. L'Elu Potter, le plus jeune garçon Weasley, et les héritiers des Gryffondors les plus dissipés depuis la nuit des temps. De tous ces élèves, une était déjà répartie chez les rouge et or: Isabella Black, fille du très contreversé Sirius. Quant aux autres, la majeure partie de leurs ancêtres avaient fait leurs études avec les lions, et il y avait de grandes chances pour qu'ils suivent leur chemin. Un note de sérieux et de sagesse ne ferait donc pas de mal aux nouveaux maraudeurs.

C'est pourquoi c'est avec un immense plaisir et un optimisme sans faille que le Choixpau Magique décida d'envoyer sa nouvelle recrue à

GRYFFONDOR
Revenir en haut Aller en bas
Cho Chang
6ème année. Attrapeur de son équipe de Quidditch.
6ème année. Attrapeur de son équipe de Quidditch.
Cho Chang


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 22/03/2008

Parchemin de sorcier
Âge du personnage: 16 ans
Compte Gringott: 500 Gallions
Baguette:

La répartition Empty
MessageSujet: Re: La répartition   La répartition Icon_minitimeSam 22 Mar - 21:36

Cho Chang marchait au milieu de la foule de première année. Elle entrait à Poudlard, plus grande école de magie de tous les temps. Quand les tantes du Japon verraient son bel uniforme, elles en paliraient d'envie. Une dame à l'air sévère fit entrer les élèves. Apparemment, elle avait fait un petit discours pendant que Cho rêvait. Ce n'était pas son habitude, de penser à autre chose quand un professeur parlait. Elle était habituellement rigoureuse et surtout assidue. Mais là, le stress l'emportait.

Ses chaussettes clapotaient dans les chaussures de cuir noir, trempées de l'eau du lac. Une folie de faire traverser l'eau glacée à des enfants de onze ans, avec pour seule surveillance un géant gentil mais un peu patau. Elle avait finie la course en marchant, dès qu'elle eu pied. Les quatre garçons avec qui ont l'avait obligée à partager sa barque étaient odieux. Surement de futurs Serpentards.

Heureusement, le nom de Cho était parmi les premiers de la liste. Elle n'avait ni la patience, ni le courage d'attendre que le Choixpeau ait bien voulu répartir les trois quarts des élèves du chateau avant que ce soit son tour. Quand la quicagénaire un peu pincée appela son nom, Cho respira un grand coup. Elle était tellement angoisée qu'elle en avait envie de vomir...Ce n'était pas très agréable.

Elle s'avança d'un pas qu'elle savait tout sauf digne jusqu'à un tabouret. Elle s'assis dessus, dans un bruit de succion du à sa robe mouillée. Elle se racla la gorge tandis que certains élèves ricanaient. Ca y est, elle allait se prendre la honte. Ce genre de choses n'arrivaient qu'à elle.

Tout à coup, elle sentit qu'on lui mettait un truc mou et vieu sur la tête. Ce devait être le fameux Choixpeau Chanteur. Et Magique, bien sur. Ses mains moites s'accrochèrent au tabouret, elle ferma les yeux, oublia les dizaines d'élèves qui avaient les yeux braqués sur elle, et se concentra au maximum sur les prochaines paroles du chapeau. Il allait décider de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2008

La répartition Empty
MessageSujet: Re: La répartition   La répartition Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:06

Cho Chang était intelligente et réfléchie, à n'en pas douter. Mais pour la répartir, le choixpeau magique décida qu'il serait plus simple de se base sur tout ce qu'elle n'avait pas, plutôt que ce qu'elle avait. C'était la methode utilisée quand l'élève était presque le portrait parfait de telle ou telle maison.

Le courage. A n'en pas douter, Cho Chang n'en avait aucun. Elle avait une attitude qui la faisait croire courageuse. Sa façon si sûre d'elle de monter un balai, ses bras hauts levés à la question d'un professeur, ses regards noirs aux filles qu'elles ne connaissait pas. Mais le choixpeau n'etait pas dupe. Ce n'était qu'une vulgaire carapace dont Cho s'entourait pour ne pas devenir le souffre-douleur de l'école. Et ça fonctionnait, ce qui faisait ressortir son ingéniosité.

Pas plus que le courage, Cho n'admettait pas d'écraser son voisin pour réussir. Elle se laissait porter par le vent. Non, elle faisait tout ce qu'elle pouvait pour être sur le podium, mais jamais au detriment du voisin. Sans lui laisser sa place, elle se défendrait avec honneur, sans méchanceté ou ruse malsaine. Ce qui l'excluait immédiatement de la maison des Serpentards.

On ne pouvait pas dire que la jeune Chang était dépourvue de loyauté. Jamais au grand jamais elle n'aurait trahis les siens pour sa propre cause. Elle attachait de grands principes à l'amitié, la fidélité et la gratitude. Mais lorsque ces qualités, non moins louables que les autres, étaient accompagnées d'une intelligence et d'une vivacité hors-normes, ce n'était pas à Poufsouffle qu'on envoyait les élèves.

Non, on leur conseillait sur le champ d'aller se ranger parmis les plus responsables,
à
SERDAIGLE
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter
5ème année. Capitaine et Attrapeur de son équipe de Quidditch.
5ème année. Capitaine et Attrapeur de son équipe de Quidditch.
Harry Potter


Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 32
Date d'inscription : 23/03/2008

Parchemin de sorcier
Âge du personnage: 15 ans
Compte Gringott: 500 Gallions
Baguette:

La répartition Empty
MessageSujet: Re: La répartition   La répartition Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:36

Harry Potter qui fut appelé par le Professeur Minerva McGonagall pour se présenter devant le choixpeau et le mettre sur sa tête, était suréxcité il ne pouvait plus se contenir, la patience était un mot inconnu pour lui il se leva de son banc et longea la table des Gryffondor et des Serpentards. Il était regardé par les Serpentards qui voulait bien sûr que le survivant viennent de leurs côtés mais lui souhaitait aller à Gryffondor, la maisons de ses parents et d'Albus Perceval Wilfric Brian Dumbledore. Il était tellement strésser qu'il avait un peu peur du Choixpeau car il craignait beaucoup que ce dernier l'envoie à Serpentards, d'aprés des dire c'était une maison horrible et que seul les prétentieux y allait. Maintenant c'était trop tard pour reculer il ne pouvait plus rien faire à part encore avancer à nouveau les regards était braquer sur lui, normal il était le Survivant du sort de la mort l'Avada Kedavra. Il était devant McGonagall qui le regardait d'un air songeur peut être pensait-elle qu'il allait aller à Serpentards peut être pensait elle qu'il n'atait pâs digne de Gryffondor. Toutes ces questions qu'il se posait et dont personne n'allait lui donner la réponse. Il regarda le Choixpeau et Minerva McGonagall le portant de ses mains tremblantes, lui dit d'un geste d'aller s'asseoir sur le tabouret. Il s'assit et le Choixpeau se posa sur sa tête, il ferma les yeux et chuchotait :

"-Pas Serpentards, Pas Serpentards, Gryffondor, Gryffonfor,..."
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2008

La répartition Empty
MessageSujet: Re: La répartition   La répartition Icon_minitimeDim 23 Mar - 21:48

Pas Serpentard? Dommage...Ce garçon avait toutes les qualités requises pour y faire de brillantes études. De la ruse, de l'intelligence, une facheuse tendance à déjouer les règlements....Et bien sûr, quelques capacités que le célèbre Salazar aurait grandement apprécié. Parler le Fourchelang n'était en général donné qu'à ses héritiers, et pourtant le petit Harry pouvait le faire.

Mais bien entendu, le Choixpeau ne pouvait pas aller contre l'avis de la personne qu'il repartissait. Si le plus courageux des élèves priait pour ne pas aller à Gryffondor, il n'aurait pas le coeur à l'y envoyer. Le but de la répartition n'est pas de condamner les enfants, mais de les plonger dans un monde où ils se sentiront à leur place, parmi les leurs.

Assez intelligent pour aller à Serdaigle, mais pas assez studieux. Assez loyal pour aller à Poufsouffle, mais trop égocentrique. Son courage, et ses actions complètement irréfléchies guidaient le choix du chapeau directement vers la maison de Godric, celle des hardis et des forts.

C'est donc avec un léger regret mais beaucoup d'espoir, que le Choixpeau envoya Harry Potter à
GRYFFONDOR
Revenir en haut Aller en bas
Peter McFallen
7ème année. Préfet-en-chef.
7ème année. Préfet-en-chef.
Peter McFallen


Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 25/03/2008

Parchemin de sorcier
Âge du personnage: 17 ans
Compte Gringott:
Baguette:

La répartition Empty
MessageSujet: Re: La répartition   La répartition Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:08

Peter regardaient les autres élèves. Un de ses frères était habillé de vert, l'autre de rouge. Quelle couleur allait-on lui attribuer à lui? Etait-il assez intelligent, fourbe, courageux, loyal pour rester ici? Et si aucune maison ne lui convenait? Est-ce qu'il deviendrait l'assistant de l'horrible concierge que ses grands frères avaient décrit? Il espérait sincèrement que non.

Mais une seule chose comptait vraiment dans cette repartition. Qu'importe où on l'enverrait, du moment où il pourrait commencer ses études à l'aise et optimiste, ça lui suffisait. C'était tout ce qu'il désirait vraiment. En plus, il y avait l'air d'y avoir autant de jolies filles dans chaque maison, donc c'était pas un probleme...

Quand son nom fut appelé, le regards se tournèrent en choeur vers Peter. Il avait beau se prendre pour le playboy de son quartier, à seulement onze ans et devant plusieurs centaine d'élèves, il n'en menait pas large. Avec des pas les plus rapides possible, il alla se placer à son tour sur le tabouret.

Une main inconnue posa le Choixpeau Magique sur sa tête, et il ferma les yeux. Il avait hate d'être libéré, il voulait vite aller s'asseoir à sa nouvelle table.
Revenir en haut Aller en bas
Choixpeau Magique

Choixpeau Magique


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 13/03/2008

La répartition Empty
MessageSujet: Re: La répartition   La répartition Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:16

L'enfant qui se présentait à lui maintenant était membre d'une étrange fratrie. Quelques ans auparavant, le Choixpeau avait envoyé l'ainé à Gryffondor. Puis le deuxième était arrivé, et il avait tout de suite su que ce garçon était fait pour Serpentard. D'après ce qu'il voyait dans la tête de Peter, il ne lui convenait d'être réparti dans aucune de ces deux maisons...Il aurait pu être envoyé à Serdaigle, mais sa façon de s'imposer une ligne de conduite le faisait tirer sur le jaune. La soeur que le Choixpeau voyait dans ses souvenirs, par contre, était le prototype parfait d'une élève de Serdaigle...

Et le plus étrange, dans cette famille, était que malgré leurs énormes différences, et la compétition qui régnait entre les quatre maisons de Poudlard, ils s'entendaient tous à merveille! Voir à quel point ces enfants étaient un exemple pour l'avenir de Poudlard incita encore plus l Choixpeau à envoyer Peter à
POUFSOUFFLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La répartition Empty
MessageSujet: Re: La répartition   La répartition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La répartition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marauder's Heirs :: Poudlard :: Le Chateau :: Rez-de-Chaussée :: La Grande Salle :: Répartition-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser